Mercredi 5 janvier 2011 3 05 /01 /Jan /2011 23:26

 

Je n'avais pas prévu de revenir : une carte postale, une carte de voeux... et voilà.

Mais il est des moments où les temps imposent à ceux qui ne sont soumis à aucun devoir de réserve de prendre la parole. Alors pour ce qui est du motif, voilà :  

aaatwitter0

 

Suite de l'article ici : 

http://www.lemonde.fr/tiny/1461490/#xtor=AL-32280258

 

 

J'ai eu l'honneur d'être sollicité, par le passé, pour intervenir au C.I.D. que dirigeait à l'époque le Général Desportes pour y donner une conférence. Je confesse avoir été très heureux de cette "sollicitation" tant j'avais apprécié "Décider dans l'incertitude", petit ouvrage qui pose assurément avec justesse les problèmes fondamentaux de la stratégie que sont l'incertitude et la décision qui l'affronte.

Alors, comme je ne connais meilleurs soutien et riposte que le partage des idées et la communication pour laisser chacun juger en toute indépendance, par ces temps qui deviennent de plus en plus sombres, voici donc le portrait robot de ceux que notre République juge désormais nécessaire de mettre sur "écoute" : 

 

 

 

 

 

 

    
(MAJ-07/01/11 :
pour alimenter le dialogue suite aux commentaires, tout en restant fidèle au sens de ce billet, partage d'une troisième "vidéo" de "recherche" en provenance du même auteur.



WWW
WWW
A chacun de juger, en conscience. 

 

J.-Ph. Denis

 


Par jphdenis - Publié dans : Le futur des universités ? Hors les murs... !
Retour à l'accueil

Rechercher

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés