Mardi 17 mai 2011 2 17 /05 /Mai /2011 07:30

 

http://27.media.tumblr.com/tumblr_llauslLF6D1qfhvbho1_500.jpg

 

Pour ceux qui ne comprendraient pas ce qui s'est passé avec l'affaire DSK - et ils sont nombreux parmi les politiques français au vu des discours du WE -, on se contentera de rappeler cette grille de lecture pour bien saisir les ressorts qui gouvernent la société américaine - et donc l'idéologie, la théorie et la pratique de la gouvernance contractuelle juridico-financière... et la folie qu'elle légitime aussi parfois. 

Parce que s'il y a au fond bien une chose étonnante dans cette affaire DSK, c'est celle-ci : comment aura-t-il fait pour "tenir" aussi longtemps, depuis 2007, au milieu de tout ce tourbillon ? Oui, comment aura-t-il fait ? Sur ce point, nous n'en sommes assurément qu'au début des révélations. Et il va être tellement simple d'en faire une nouvelle victime expiatoire - i.e. Le jour où DSK a fait sauter le système financier mondial... ?

Tout simplement absurde.   


http://28.media.tumblr.com/tumblr_llauxkG6Xe1qfhvbho1_500.jpg

 

 

Sur ce, à tous, bienvenue au XXIème siècleEn se disant que nous sommes bien entrés dans un hyper-algo- monde et que cela appelle de sacrées MAJs 2.0 des logiciels politiques

 

 

 

        


Si seulement tout ce délire pouvait être l'occasion d'une véritable conversation stratégique, juste pour que le "game" soit enfin, vraiment, "over". 

 

AAAAproodsk3

 

AAAAproodsk2.jpg

 

 

A suivre, donc. Oui... à suivre

 

 

J.-Ph. Denis

 

Par jphdenis - Publié dans : Politique et technosciences du garagisme
Retour à l'accueil

Rechercher

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés